Territoire d’énergie Mayenne propose aux communes ne bénéficiant plus de tarifs réglementés de vente d'électricité, un groupement d’achat permettant à ses adhérents de réaliser d’importantes économies sur leurs factures d’énergie et d’éviter de lourdes procédures d’attribution de marché.
Pour l’année 2021, avec notre offre de marché C5, nos communes membres feront une économie indicative moyenne comprise entre 5% et 6% TTC sur leurs dépenses globales d’électricité 2021 (hors évolution du TURPE). L’économie sera à minima 50% plus importante pour les sites non soumis aux obligations réglementaires des CEE : gain supplémentaire de 4,96 € HT/MWh.
Ci-dessous, un comparatif entre le tarif bleu historique et nos prix de marché. Il a été défini en prenant en compte les dépenses de fourniture d’électricité (y compris CEE* et Mécanisme de Capacité) ainsi que les dépenses d’acheminement.
En février mars, nous proposerons à toutes les collectivités un nouveau marché de fourniture d’électricité pour les années 2022, 2023, 2024 et pour tous les contrats (bleu, jaune, vert).