Dans le cadre de la politique d’éradication du fioul initiée par le gouvernement, la société GRDF, partenaire de Territoire d’énergie Mayenne, a souhaité contribuer à ce projet. C’est ainsi que la ville de Mayenne a été sélectionnée par la délégation commerciale nationale de GRDF pour une opération visant à accélérer la conversion des chaudières fioul vers le gaz naturel. Dans cette perspective, 124 prospects fioul ont ou vont recevoir une offre attractive :
- Raccordement au réseau de gaz offert (encastrement y compris) jusqu’au 31 octobre 2020,
- Pas d’obligation de mise en service dans le temps,
- Pas de pression sur la date de raccordement, à prévoir dans les 6 mois après l’accord.
Pour bénéficier de cette offre, il suffit aux prospects d’accepter la programmation du raccordement dans un délai de 6 mois après leur accord. Ensuite, une fois raccordé, ils sont libres d’installer leur chaudière gaz à tout moment pour profiter pleinement des atouts du gaz : une énergie d’avenir, compétitive, pratique et moderne.
Territoire d’énergie Mayenne, en tant que partenaire de GRDF, soutient cette initiative qui fait le lien avec tous les projets en cours ou à venir visant à développer les énergies vertes en Mayenne. En ce sens et en accord avec Mayenne Communauté et Laval Agglo, Territoire d’énergie Mayenne construit 2 stations-services publiques d’avitaillement en gaz naturel et bio GNV, situées respectivement à Aron et à Changé. Parallèlement, les projets de méthanisation se multiplient dans le département et Territoire d’énergie Mayenne s’investit activement pour leur développement notamment par des prises de participation pour favoriser la concrétisation de ces projets.
Retrouvez plus d'informations sur la conversion des chaudières fioul vers le gaz naturel en cliquant sur « En savoir + ».