L'ACTEUR PUBLIC DE L'ÉNERGIE ET DES RÉSEAUX
Mai 2020
Newsletter n°68

 image COVID Déconfinement progressif

Image encadré demandes urbanisme v2
 

CONTINUITÉ DES ACTIVITÉS

Image reprise chantiers mai 20
Territoire d’énergie Mayenne accompagne la reprise progressive des chantiers

Conformément aux directives gouvernementales, Territoire d’énergie Mayenne a dû prendre les mesures nécessaires de confinement à compter du 17 mars dernier. Les équipes, en situation exceptionnelle de télétravail, sont restées mobilisées pour répondre aux demandes et travailler activement à distance sur les projets engagés afin d’être prêts pour la sortie de crise.
En mars, les mesures de confinement ont entrainé dans un premier temps l’arrêt complet des chantiers en cours (électrification, éclairage public, …). En travaillant activement avec les organisations professionnelles et les entreprises pour adapter les consignes de sécurité, certains d’entre eux ont pu reprendre très progressivement depuis la fin du mois d’avril. Cela fut possible grâce à la mise en place de mesures de sécurité très encadrées afin de garantir des conditions sanitaires optimales pour les intervenants. Ainsi, certains agents de Territoire d’énergie Mayenne poursuivent leur mission à l’extérieur depuis le 27 avril dernier dans le strict respect des consignes de sécurité.
Depuis le 11 mai, nous sommes rentrés dans une phase de déconfinement progressif avec des mesures pouvant différer d'un département à un autre en fonction de la circulation du virus. Plus spécifiquement sur la reprise des chantiers, nous devons dans un premier temps évaluer l’impact des mesures sanitaires sur le déroulé des travaux avant d’élaborer dans les semaines à venir une programmation des chantiers. Le syndicat sera donc en mesure de revenir vers les communes dès qu’il disposera d’une visibilité précise de ce programme sur plusieurs mois.

 

 

Territoire d'énergie Mayenne
Parc Technopolis - Rue Louis de Broglie - Bât R 53810 Changé
accueil@territoire-energie53.fr
www.territoire-energie53.fr

Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter

 

 

ico_facebook icoYoutube Twitter