L'ACTEUR PUBLIC DE L'ÉNERGIE ET DES RÉSEAUX
Août 2021
Newsletter n°84

Deux bonnes nouvelles « électriques en Mayenne »

image chiffres énergies renouv 2020
La Mayenne a produit 24,5% d’électricité renouvelable en 2020

Baisse continue de la consommation électrique mayennaise depuis 2018

La consommation électrique totale du département continue de baisser depuis 3 ans. En 2020, elle était inférieure à 2.1 millions de MWh. C’est la preuve que les diverses actions d’économie d’énergie (isolation, gestes économes…) commencent à porter leurs fruits malgré l’augmentation constante des usages électriques (téléphonie, informatique, mobilité…).

La production d’électricité renouvelable locale égale au quart de notre consommation

En parallèle, notons surtout que la production d’électricité renouvelable dans le département est en constante augmentation depuis 5 ans. En 2020, 24.5 % de l’électricité consommée par les mayennais est renouvelable et produite en Mayenne. Une très bonne nouvelle pour notre département qui est le seul de la région Pays de Loire à atteindre et même dépasser l’objectif du Pacte Energie-Climat de l'Union européenne de porter la part des énergies renouvelables à 20% de la consommation en 2020.

C’est pourquoi, Territoire d’énergie Mayenne poursuit ses engagements et investit largement dans les énergies renouvelables notamment via des prises de participation dans des unités de méthanisation mayennaises et dans un parc éolien.

C’est pourquoi, Territoire d’énergie Mayenne adapte son immense réseau électrique notamment en investissant 9 millions d’euros pour fiabiliser et renforcer les 15 500 kms de réseaux électriques dont il a la responsabilité.

C’est pourquoi, Territoire d’énergie Mayenne tient à cette occasion à féliciter toutes les structures et tous les mayennais imliqués dans ce beau résultat.

Schéma chiffres ENR2020
 

Territoire d'énergie Mayenne
Parc Technopolis - Rue Louis de Broglie - Bât R 53810 Changé
Email : accueil@te53.fr
www.territoire-energie53.fr

Cliquez ici si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter

 

 

ico_facebook icoYoutube Twitter