23/03/2021

Énergie : La Mayenne élue à la Fédération Nationale

 

Bandeau FNCCR

Richard CHAMARET, Président de Territoire d’énergie Mayenne et Maire de Méral a été élu Administrateur de la FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies) présidée par Xavier Pintat, Sénateur honoraire de Gironde.

Conformément aux statuts de la FNCCR, les élus ont procédé, mercredi 17 mars 2021, à l’installation du Conseil d’administration ainsi qu’à l’élection du président et des vice-présidents de la Fédération Nationale.

Ainsi, le 17 mars 2021, Richard CHAMARET a été élu par les membres du conseil d’administration de la FNCCR : Vice-Président du Conseil d’Orientation des SEM Énergie.

Ce Conseil d’Orientation est particulièrement important dans le cadre du développement des Énergies renouvelables en France.

En effet, une Société d’Economie Mixte permet de réunir au sein d’une même société des actionnaires privés et publics autour d’une ambition commune : le développement de la production et d’usage d’énergies renouvelables.

L’un des ambitieux projets est la création d’un modèle de SEM Citoyenne intégrant dès le départ l’avis des habitants.

 

Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies

Créée en 19LOGO FNCCR 202034, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) est une association de loi 1901, forte de plus de 800 adhérents. Elle est présidée par Xavier Pintat, sénateur honoraire, Président de Territoire d’énergie Gironde, assisté d’un Vice-Président délégué, de 7 Vice-Présidents membres du Comité exécutif, d’un secrétaire et d’un trésorier. Son Conseil d’administration est élu pour trois ans par l’Assemblée générale parmi les élus représentant les adhérents. La FNCCR regroupe des collectivités territoriales et leurs établissements publics chargés de l’organisation et/ou de l’exploitation de certains services publics, regroupés dans trois secteurs d’activité principaux : Numérique, Eau et Énergie.

Territoire d’énergie Mayenne

Territoire d’énerLogo TE Mayenne - quadri v RVBgie Mayenne est l’acteur public de l’énergie, des réseaux gaz et d’électricité dans le département. En tant que syndicat intercommunal, il est une «boîte à outils» au service des communes mayennaises et est à l’écoute de leurs besoins pour tout ce qui concerne les travaux sur les réseaux, l’éclairage public et pour tous les projets tournés vers la transition énergétique.

Richard Chamaret

Vice-PréRichard CHAMARET _ TE53sident du Conseil d'Orientation des SEM Energie, Président de Territoire d’énergie Mayenne, Maire de Méral et Président de la commission « Environnement, eau, assainissement » de la communauté de communes du Pays de Craon, Richard Chamaret est investi depuis 2014 dans le syndicat mixte intercommunal pour le développement des énergies renouvelables.

 

 

 

Contactez-nous

Une question sur vos réseaux électriques, votre éclairage public ? Des projets énergétiques ?

Contactez-nous



© Territoire d'énergie Mayenne - 2017