7/04/2020

La Mayenne a produit 20% d’électricité renouvelable en 2019

UNE BONNE NOUVELLE ENERGETIQUE !

La consommation électrique en Mayenne s’est stabilisée depuis 5 ans à un niveau proche de 2.2 millions de MWh. C’est la preuve que les diverses actions d’économie d’énergie (isolation, gestes économes…) commencent à porter leurs fruits malgré l’augmentation constante des usages électriques (téléphonie, informatique, mobilité…).
En parallèle, notons surtout que la production d’électricité renouvelable dans le département est en constante augmentation depuis 5 ans. Dans l’histoire locale de la transition énergétique, l’année 2019 sera marquée d’une pierre blanche puisque plus de 20 % de l’électricité consommée en Mayenne a été produite localement par des énergies renouvelables.
Une bonne nouvelle pour notre département qui atteint dès 2019, l’objectif du Paquet Energie-Climat de l'Union européenne de porter la part des énergies renouvelables à 20% de la consommation en 2020.

C’est pourquoi, Territoire d’énergie Mayenne poursuit ses engagements et investit largement dans les énergies renouvelables notamment via des prises de participation dans des unités de méthanisation mayennaises et dans un parc éolien.

C’est pourquoi, Territoire d’énergie Mayenne adapte son immense réseau électrique notamment en investissant 9 millions d’euros pour fiabiliser et renforcer les 15 500 kms de réseaux électriques dont il a la responsabilité.

C’est pourquoi, Territoire d’énergie Mayenne tient à cette occasion à féliciter toutes les structures et tous les mayennais impliqués dans ce beau résultat.

 
Schéma chiffres ENR2019

Contactez-nous

Une question sur vos réseaux électriques, votre éclairage public ? Des projets énergétiques ?

Contactez-nous



© Territoire d'énergie Mayenne - 2017